Crans-Montana/Lens • tél. 027 485 40 80 • fax 027 485 40 61 • info@boulangerietaillens.ch

Long comme un jour sans pain...

Les plus téméraires d’entre vous se sont déjà risqués à pétrir du pain chez eux, avec la ferme intention d’aboutir au produit tel qu’on le trouve chez son artisan boulanger. Ils se sont alors probablement aperçus de la complexité de la tâche, tant le résultat final est, au premier essai, peu concluant.

Une pâte qu’on rêverait de voir gonfler, mais qui ne lève pas, de la farine dans les moindres recoins de la cuisine. Caricatural mais finalement assez représentatif, non ?

Pourtant votre boulanger n’est pas un surhomme ! Il est un artisan passionné, qui utilise des matières premières simples et naturelles : céréales, eau, sel, levain. L’un de ses secrets : laisser le temps au temps…

Sans une longue et lente fermentation, le pain ne pourra développer ses arômes, ses senteurs. Depuis quelques années, l’artisan boulanger, dans un seul souci de qualité, revient aux conduites longues de la pâte qui repose durant des heures sans brusquer le développement naturel des saveurs.

La créativité et l’imagination de nos boulangers ont, ensuite, fait le reste en conservant les méthodes artisanales et ces principes de base.

P comme passion, A comme artisan, I comme innovateur, N comme naturel, autant d’arguments qui devraient vous convaincre qu’une « journée sans pain est une journée de rien ». Un pain c’est tout !

Dans le menu de gauche, nous vous présentons quelques-unes des stars de notre assortiment.